Les commerçants poursuiventet frappent le client !

BAGARRELIÈGE Avait-il réellement tenté d’acheter un paquet de cigarettes avec un faux billet de 50 € ? Oui, selon l’employé et le tenancier du Shop de la rue Ferdinand Henaux, à Liège, qui ont poursuivi leur client jusqu’à hauteur de la rue Léopold.

Et ils étaient armés lors de cette poursuite. Le premier, d’un couteau dont il avait déjà menacé le client à l’intérieur même du magasin; l’autre, d’un pistolet chargé d’une demi-douzaine de balles à… blanc.

C’est donc dans la rue Léopold, ce mercredi vers 21 h 30, qu’ils sont tombés sur le râble de leur fameux client. Celui-ci a été maîtrisé et frappé, notamment d’un coup de couteau à hauteur de la poitrine.

Des témoins sont intervenus pour faire cesser le pugilat. La police est arrivée sur les lieux, de même que les services de secours.

Ces derniers ont emmené le blessé à l’hôpital, où il a reçu des soins. Il en sera quitte pour une quinzaine de jours d’incapacité.

Quant à la police, elle a embarqué les deux violents. Ils ont passé la nuit au poste avant d’être déférés, ce jeudi matin, au parquet de Liège.

Ed. F.