Horrible bosses. Vous ne reconnaîtrez pas la comédienne, et ça, ça vaut le détour !

RÉSUMÉ. Nick, travailleur émérite qui pointe tous les jours (ou presque) à 6 heures précises, est traité comme un moins que rien par son boss (Kevin Spacey). Kurt, lui, hérite d’un jeune patron drogué, imbécile et incompétent (interprété par Colin Farrell). Quant à Dale, son problème semble plus facilement soluble : sa patronne (Jennifer Aniston) ne recule devant rien pour le mettre dans son lit. Ces trois amis croient trouver, un soir de beuverie, la parade à tous leurs cauchemars : éliminer définitivement leurs boss respectifs.

(((;;

NOTRE AVIS. Pour la sortie de cet Horrible Bosses, Jennifer Aniston nous a fait part d’une de ses frustrations. “Les critiques aujourd’hui ont quelque chose de très personnel…” Qu’elle soit donc rassurée avec ce film : pas de risque qu’ici les mauvaises critiques se focalisent sur elle. Elle est, sans doute aucun, l’atout charme de la comédie parfois balourde mais pas barbante de Seth Gordon.

Des années, semble-t-il, qu’on attendait que Jennifer, l’incarnation de nombreux fantasmes, dévoile beaucoup plus ses charmes sur grand écran. Et que, par la même occasion, un film destiné à amasser un paquet de dollars lui donne l’occasion d’interpréter un autre rôle (dans l’esprit du grand public) que celui de l’héroïne du Mytho (son dernier film), remake du rôle de Kassie dans The Switch, lui-même inspiré de Brooke dans The Break-up. Il faudra quand même s’y faire un jour, Jennifer Aniston n’est pas Rachel Green de Friends, ni ses produits dérivés ! Le sweet candy des comédies a aussi du piquant…

À moitié nue sous sa blouse de travail, à califourchon sur son assistant ou dégustant langoureusement une banane pour mieux s’adjoindre les avances de ceux qui l’épient, ce personnage de brune incendiaire et nymphomane fait oublier les quelques grosses ficelles utilisées par Seth Gordon.

Le trio de bras cassés victimes de leurs boss fonctionne en outre à merveille (à ne pas louper : une scène de pseudo-cambriolage de laquelle ils ressortent complètement stone) tandis que les patrons, caricaturaux à souhait, sont hilarants.

Ch. V

Horrible Bosses (Comment tuer son boss ?)

Comédie

Réalisé par Seth Gordon

Avec Jennifer Aniston, Kevin Spacey, Jason Sudeikis, Jason Bateman, Colin Farrell

Durée : 1 h 35