Ils disposent d’une quinzaine de jours pour s’exprimer

CONSULTATION SAIVE À l’issue de la séance d’information, les habitants ont reçu une image de chaque scénario ainsi qu’un questionnaire qui permettra de cibler les attentes des uns et des autres. Ils disposent d’une quinzaine de jours pour y répondre et le remettre à l’administration communale.

À tour de rôle, des membres du comité de pilotage se tiendront à la disposition des habitants, à la brasserie du hall omnisports de Saive, pour répondre à leurs questions. Sur base des remarques et suggestions qui seront émises, le comité de pilotage pourra cibler le scénario qui correspondra le mieux aux aspirations des villageois.

Bien sûr, sachant que rien n’est figé à ce stade, on peut très bien envisager de transférer l’un ou l’autre élément de l’un des scénarios vers un autre.

Le schéma directeur devrait être finalisé à l’automne prochain. Une nouvelle rencontre sera alors organisée afin d’annoncer aux habitants de Saive quel scénario, modifié ou non, aura été retenu.

Mais avant cela, la commune devra aussi lancer un marché public en vue de procéder à l’assainissement de la zone des ateliers sachant que les travaux doivent être finalisés pour le 30 juin 2014. Le bourgmestre a assuré que le subside régional de 1,8 million d’euros est suffisant pour prendre en charge l’intégralité des opérations d’assainissement. Pour ceux qui n’ont pu assister à cette présentation, sachez que les différents scénarios seront affichés à la brasserie du hall omnisports et seront consultables sur le site Internet de la commune.

J. Def.