Différents tronçons régionaux seront sécurisés bientôt

TRAVAUXNAMUR C’est avec soulagement que le député-bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, vient d’accueillir la nouvelle du ministre wallon des Travaux publics, Carlo Di Antonio, annonçant le démarrage imminent des travaux de sécurisation de la traversée de Lives-sur-Meuse (tronçon compris entre Lives et Brumagne), sur la N 90. C’est en effet ce lundi 17 juin que sera lancé le chantier !

La 1re phase sera la partie préparatoire du chantier ainsi que la pose de la signalisation. Le Service public de Wallonie veillera à ne pas laisser un chantier ouvert durant les congés de juillet pour ne pas gêner la circulation durant cette période. Le délai global du chantier est de 80 jours ouvrables et le montant des travaux s’élève à 1.150.000 € HTVA, à charge de la Sofico. Techniquement, une limitation à 70 km/h sera installée au niveau de Lives-sur-Meuse en accord avec la police.

En ce qui concerne la sécurisation de la rue de Dave, “les budgets ont été réservés par le ministre pour ce projet et la phase d’étude technique est donc en cours. Le marché de sécurisation sera donc bien engagé cette année pour un début des travaux probablement courant du premier semestre 2014”.

Julien Van Espen