Plongée sous-marine

Des amis ont franchi le pas : un club y est né; Patrick Riou est le chef d'école des Baudets

Sport nautique

BERTRIX "La commune vient de nous prêter un local. C'est formidable", lâche Patrick Riou.

Fondé au mois d'avril dernier, le Baudet Diving Bertrix répond à une demande. Ce club est membre de l'Association des instructeurs de plongée (Adip-Cedip) : il existe 4 niveaux de plongeurs et 3 de moniteurs/instructeurs. Plusieurs potes ont discuté le coup. L'affaire fut vite entendue; Noël Nicolas a été nommé président.

La qualité des cours, organisés chaque mercredi de 21h15 à 22h15, à la piscine communale est garantie. "La plupart des moniteurs/instructeurs est breveté."

Avec la bagatelle de 4.000 plongées, Jean-Claude Dustin incarne parfaitement ce sérieux. La remarque vaut pour Georges Devos. Le message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. "On a déjà atteint le cap des 40 membres. Incroyable !"

Le BDB organise des classes plongeurs brevet 1, 2, 3 et 4. La formation est indispensable et permet d'obtenir une carte de certification valable à vie. "Nos envies sont simples", poursuit notre interlocuteur, moniteur certifié Adip. "Faire découvrir la plongée sous-marine, ceci en assurant une sécurité maximale."

Au risque de surprendre, le risque zéro est un leurre. "Effectivement. Ce n'est pas propre à notre discipline. Il y a des règles à respecter. Il faut être un plongeur responsable." CQFD.

Georges Devos, Jean-Claude Dustin, Patrick Riou, Charles Piccolo, Noël Nicolas et Cynthia Langue ont les compétences requises pour (vous) faire aimer et apprécier ce sport différent.

V. L.

En savoir plus

Infos : 0477/709.189

L'un des moniteurs/instructeurs du club à Bertrix, Jean-Claude Dustin, compte plus de 4.000 plongées !