LONDRES Les footballeurs belges ont la cote en Belgique, mais aussi en Angleterre. Ils y font la pluie et le beau temps au sein des plus grands clubs et y sont encensés par les fans et les coaches. Comment expliquer cette invasion ? Par quelle merveilleuse génération spontanée cette levée de Diables Rouges est-elle aussi performante ? Quel est leur secret ? Le talent ?

Dans le livre Sympathy for the Devils, l’auteur spécialiste du football Raf Willems dévoile l’éclosion remarquable de 10 footballeurs belges au plus haut niveau de la Premier League. Il est parti à la rencontre de ces joueurs et de leurs entourages : parents, formateurs de jeunes, amis. Il en résulte 10 portraits intimes inédits de Simon Mignolet, Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Jan Vertonghen, Moussa Dembélé, Marouane Fellaini, Kevin Mirallas, Eden Hazard, Romelu Lukaku et Christian Benteke.

Pour ce livre Raf Willems a collaboré avec Peter Smeets et le kiné Lieven Maesschalck. Maesschalck fait également partie de la garde rapprochée des Diables Rouges et, de ce point de vue, le professionnel nous apporte dans le livre sa vision personnelle sur chaque joueur.

Sympathy for the devils, de Raf Willems,aux Éditions Lannoo, 240 pages; 19,99 €.