RFC TOURNAI: Dobbelaere; De Castro, Mundela, Delbeeke, Desclée; Lecailler, Quivy (46e Devreese), Leroy; Wostijn, Singa, Benaissi (46e Baino).

WALHAIN: Couchie; Zecchini, Nanni, Tshiala (77e Degreef), Bojovic; Vangest, Hochstenbach, Devuyst, Woos, Henry (82e Clement); Averna.

ARBITRE: Mme Brohé.

AVERTISSEMENTS: Mundala, Averna.

EXCLUSION: 66e Zecchini (2 c.j.).

LES BUTS: 74e De Vreese (1-0), 79e Henry (1-1).

TOURNAI Le froid glaçait les velléités des deux équipes en début de partie. Toute la première mi-temps fut d'ailleurs d'une piètre qualité. La première occasion venait au quart d'heure lorsque Lecaillier ratait de peu un centre de Wostijn. La réponse des visiteurs n'allait pas tarder. Henry lançait Tshiala qui fusillait à côté du but. Peu après, Hostenbach n'inquiétait que timidement Dobbelaere sur une frappe de loin. L'envoi de Quivy à la demi-heure propulsait un obus à ras du poteau de Couchie. Peu après, Devuyst voyait son tir contré par Mundala. Marc Wuyts faisait monter à la mi-temps Baino et De Vreese pour donner un peu plus de vivacité à l'attaque. Mais le réveil tardait à venir. Baino ouvrait la marque mais voyait son but annulé pour faute de main. Vint ensuite la 66e minute et l'exclusion de Zecchini. Le jeune joueur visitait recevait deux cartes jaunes coup sur coup et sortait du terrain dans un état de colère impressionnant. C'est, croit-on, le tournant du match. À un quart d'heure de la fin, Singa centrait pour De Vreese qui trompait Couchie. On pensait alors la rencontre gagnée pour Tournai mais, suite à une erreur défensive locale, Henry égalisait à la stupeur générale. À deux minutes de la fin, Degreef allongeait Singa dans le rectangle mais Devreese ratait la transformation. Le score final est logique tant Tournai n'a jamais su montrer sa supériorité du classement général.

© Les Sports 2005