Un nouveau projet de formation pour le Wallonia, dénommé Avenir Jeunes

FOOTBALL > JEUNESWALHAIN Walhain, club phare du Brabant wallon avec Tubize, n’a pas une aussi bonne réputation avec son école. Mais le Wallonia veut que cela change. Voici une semaine, le club a présenté son nouveau projet de formation, baptisé Avenir Jeunes. Avec, à sa tête, Michel Gubin, nouveau coordinateur. “Walhain a décidé de passer à la vitesse supérieure chez les jeunes”, martèle-t-il. “Il y a un beau projet ici et le soutien de tous est énorme. Quant au passé, c’est le passé. Je suis là pour m’occuper du présent et du futur !”

Quatre objectifs sont mis en avant : dynamiser le potentiel existant; attirer d’autres jeunes; se rendre crédible par rapport à l’extérieur; et faire des jeunes une base solide pour, un jour, intégrer la première.

Un projet ambitieux mais qui apparaît comme encore un peu flou quant à sa concrétisation. Néanmoins, Michel Gubin a insisté sur les moyens qui allaient être mis en œuvre pour redonner des couleurs à la formation aux Boscailles. Si le club rêve d’un synthétique, il devra dans un premier temps se contenter de la rénovation de ses deux terrains annexes. La présence d’un préparateur physique, l’utilisation d’un système de jeu commun aux différentes catégories, un lien plus fort entre les jeunes et la première sont d’autres arguments qui ont été mis en avant. Sans oublier une amélioration notable, à tous niveaux, de la communication.

T. H.