ENGHIEN

Les 25 heures de spinning ont permis de récolter 20.244 € au profit du Télévie

SPORT Pari réussi pour les organisateurs de la seconde édition des 25 h de spinning programmée ce week-end dans les installations du complexe Nautisport. Plus de 1.000 pédaleurs venant des quatre coins du Royaume ont roulé et mouillé leur maillot pour la bonne cause dans une ambiance de folie n’ayant rien à envier à celle d’une discothèque surchauffée.

Tant le record de participation que celui des bénéfices récoltés au profit de la recherche et du Télévie ont été largement battus. Au total, ce marathon vélocipédique a rapporté plus de 20.000 € en faveur de l’opération de bienfaisance que RTL-TVI initie chaque année.

Répartis en équipe et se relayant à tour de rôle à partir de vendredi (18 h), les concurrents ont enfourché des vélos statiques face à un gigantesque podium où les moniteurs imposaient le rythme et la cadence sur des musiques entraînantes propices à se surpasser. Ils ont été rejoints sur scène par des danseuses dans un déluge de jeux de lumière.

Tous ont eu à cœur de puiser dans leurs ressources dans le cadre de ce rendez-vous du cœur qui s’est achevé samedi sur le coup de 19 h avec au bout de l’effort un très beau chèque qui sera remis prochainement aux organisateurs du Télévie à l’occasion de la grande soirée de clôture. Si certains ont arrêté de faire tourner les jambes après 60 minutes, les plus endurcis ont accumulé les heures de pédalage, à l’image de ce couple de tri–athlètes enghiennois restés en selle pendant plus de 15 h ! Une véritable performance.

Bruno Deheneffe

Plus d’un millier de pédaleurs se sont relayés durant 25 heures pour la bonne cause, ce week-end à Enghien.