Un homme originaire de Waimes a perdu la vie dans un accident frontal

ACCIDENTMALMEDY Ce vendredi vers 16h15, un homme originaire de Waimes et âgé de 82 ans a perdu la vie dans un accident de la route qui s’est produit entre Ligneuville et Baugnez en province de Liège dans l’entité de Malmedy. Les pompiers de Waimes et de Malmedy sont intervenus sur un violent accident de la route qui venait de se produire sur la route nationale entre Ligneuville et Baugnez.

Le conducteur d’une voiture familiale, M. Bruno Wansart, 82 ans, originaire de Waimes, a percuté frontalement une camionnette qui arrivait en sens inverse à hauteur d’un tournant. Le choc a été particulièrement violent.

D’après les premiers éléments de l’enquête, ce serait l’octogénaire qui aurait perdu le contrôle et se serait déporté vers la gauche. Les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux. Les pompiers de Malmedy et ceux de Waimes, en aide adéquate, sont intervenus pour désincarcérer les deux blessés.

Le conducteur de 82 ans était grièvement blessé. Il est décédé sur les lieux de l’accident. Les hommes du feu n’ont rien pu faire tant ses blessures étaient importantes.

L’hélicoptère de Bra-sur-Lienne est également intervenu sur les lieux. Les médecins de l’hélicoptère ont pris en charge le conducteur de la camionnette. Ce dernier, fortement blessé, a été conduit à l’hôpital de Malmedy.

D’après les premières constatations des médecins, ses jours n’étaient pas en danger. Le parquet de Verviers a été avisé des faits. Un expert automobile devra déterminer les circonstances de l’accident.

Les funérailles de la victime auront lieu mardi.

Sarah Rasujew