Hannut travaille en collaboration avec l’athénée dans le cadre de Schoopool

MOBILITÉ HANNUT Le projet Schoolpool, un projet de covoiturage scolaire, démarre à Hannut dès lundi prochain dans le cadre de la semaine de la mobilité. La ville de Hannut, qui compte de nombreux habitants allant travailler à Bruxelles, Namur ou Liège, avait déjà mis en place une banque de données semblable.

Celle-là était destinée aux adultes. C’est maintenant vers les enfants que s’adressent les autorités communales qui travaillent en collaboration avec l’athénée.

Dans les prochaines semaines, des projets pilotes vont être menés dans les cinq communes wallonnes sélectionnées. Seules deux d’entre elles se situent en province de Liège. Il s’agit de Hannut et de Wanze. Un accompagnement personnalisé sera mis en place pour les écoles et les classes concernées.

Il s’agit de promouvoir chez les plus jeunes le covoiturage en espérant que cette sensibilisation leur permettra d’être des navetteurs responsable lorsqu’ils devront quitter la commune.

Il s’agit aussi de toucher par leur biais leurs parents. Des animations et des groupes de réflexion seront mis sur pied.

Reste que les parents désireux d’inscrire leur enfant dans un programme de covoiturage peuvent le faire sur le site schoolpool@taxistop.be.

A. Vbb.