Pour favoriser le sport de rue

INFRASTRUCTURES NAMUR Après les espaces multisports du Petit Ry, à Jambes; de l’Hastedon, à Saint-Servais, voici le tour de celui des Balances de bénéficier d’une couverture avant de voir son revêtement entièrement refait.

Attendue de longue date par les jeunes de ce quartier de Salzinnes, cette toute nouvelle couverture aux allures contemporaines permettra aux sportifs en herbes de pratiquer les sports de ballons en toute liberté au cœur de leur quartier.

Situé à proximité de la maison des jeunes des Balances, cet espace multisports constitue un lieu de rencontre par excellence. Tout y est pensé pour favoriser le partage, pour que jeunes et moins jeunes puissent jouer ensemble tout en partageant l’équipement qui est mis à leur disposition tout au long de l’année.

“Au-delà de la pratique sportive, c’est, en effet, toute la qualité de vie des jeunes du quartier qui s’en trouve enrichie”, se réjouit l’échevin de la Jeunesse, Tanguy Auspert, tout en insistant sur le fait que cette réalisation illustre à merveille la volonté de favoriser le sport de rue.

Le montant des travaux liés à la couverture de l’espace multisports avoisine les 200.000 € dont 75 % sont subsidiés par la Wallonie via Infrasports.

A.-F. So.