Dépression et des potes. Une comédie sympa, sans plus

COMÉDIE DÉPRESSION ET DES POTES RÉSUMÉ. En vacances à l’île Maurice, avec une Brésilienne aussi paradisiaque que le décor, Franck s’ennuie, râle sur tout ( “C’est normal, je suis français ! ”) et parvient juste à rompre avec la jolie porteuse de bikini. Comme au boulot c’est exactement la même chose, le verdict de son médecin est sans appel : il déprime. Pas de bol : ses trois meilleurs copains ne vont pas vraiment mieux, même s’ils tentent aussi de sauver les apparences.

((;;;

NOTRE AVIS. Après L’amour c’est mieux à deux, Arnaud Lemort s’attaque à l’autre versant des romances, rendues parfois moins excitantes par la routine, les contraintes professionnelles ou la mise en berne de certaines ambitions au profit de la vie de famille. Du coup, les séducteurs connaissent un coup de mou. Et ne le vivent pas très bien.

L’idée est sympa. Le casting aussi, avec une flopée d’humoristes/comédiens réputés pour leur bonne humeur. Mais il manque un ingrédient indispensable : un scénario bien ficelé. Passé les descriptions de base, Arnaud Lemort n’a manifestement plus rien à raconter. Ses rebondissements sont archiprévisibles, le thème principal est traité par-dessus la jambe, la plupart des gags n’ont pas grand rapport avec les pertes de moral et, d’évidence, les bons mots du quatuor souriant sont là avant tout pour masquer ces lacunes.

On sourit au rythme des vannes, avant de suivre distraitement le film dans l’attente d’une nouvelle bonne réplique. Cette comédie en forme de montagne russe ne dépasse jamais le stade du divertissement sympa, plus gentil que mémorable.

Patrick Laurent

Dépression et des potes

Comédie

Réalisé par Arnaud Lemort

Avec Fred Testot, Arié Elmaleh, Jonathan Lambert, Ary Abittan

Durée 1h35

Jonathan Lambert, Fred Testot, Ary Abittan et Arié Elmaleh ou l’histoire de quatre amis en pleine déprime ! studiocanal