Entre la vie et la mort après avoir percuté un pylône électrique

ACCIDENTSOUMAGNE Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 22 ans et originaire de Soumagne a été grièvement blessé dans un accident de la route entre Soumagne et Barchon en province de Liège.

Il était 1h50 lorsque les secours ont été appelés à intervenir sur un accident qui s’était produit rue du Fort à Soumagne.

Le conducteur avait, pour une raison qui reste à déterminer, perdu le contrôle de son véhicule. La Toyota Yaris a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course contre un pylône électrique.

La Toyota Yaris se trouvait sur le toit lorsque le pylône est tombé dessus.

Les pompiers de Herve, le Smur de l’hôpital des Bruyères, mais aussi l’ambulance Moreau sont rapidement intervenus.

Le conducteur a été grièvement blessé. Le jeune homme était toujours conscient pendant l’intervention des pompiers. Une partie de son corps sortait de l’habitacle. Il souffrait d’une très forte hémorragie à la tête, mais aussi d’une compression dans la boîte crânienne. Les pompiers ont dû le désincarcérer, non sans mal.

Les ambulanciers de la société Moreau ont transporté le blessé à l’hôpital de la Citadelle. L’état de la victime était jugé préoccupant par les médecins. La police de Fléron a réalisé les constatations d’usage.

Un accident impliquant un véhicule seul en cause est également survenu samedi après-midi sur la route de Charlemagne à Philippeville, à 200 mètres du rond-point de l’avion.

La conductrice et ses deux petites filles ont été blessées. Leur état exact est encore inconnu pour l’instant. La conductrice a perdu le contrôle de sa voiture, qui a fait un brusque mouvement d’écart. Une des fillettes a été éjectée du véhicule.

Sarah Rasujew et Belga