Depuis 2006, elle est construite en Ohio où sera produite la nouvelle Cherokee

Qui ne connaît pas cette fameuse Jeep qui porte le nom d’un jeans ? Un vrai tout terrain, avec un look de… tout-terrain comme on n’en fait pratiquement plus ! Forcément puisqu’elle n’est ni plus ni moins que le digne successeur de la fameuse Willys produite durant la deuxième guerre mondiale.

Les premières Wrangler apparurent en 1987 puis furent relookées tous les 10 ans, en 97 et en 2007. Deux ponts rigides et une boîte de transfert constituent toujours les atouts principaux de ce modèle mythique, qui vient donc de fêter son millionième exemplaire à l’usine de Toledo, en Ohio.

À cette occasion, avec un enthousiasme quelque peu démesuré, Mauro Pinto, vice-Président du Groupe Chrysler a déclaré : “Chaque Jeep Wrangler vendue dans le monde entier est construite dans l’Ohio. Depuis le début de sa production à Toledo, il y a huit ans, tout le personnel de l’usine a assemblé chaque Wrangler avec fierté, passion et un soin extrême porté à sa qualité. Dans ces conditions, nous attendons avec impatience la production du prochain million de Wrangler ! “

Sans doute est-il quelque peu optimiste pour un engin qui commence malgré tout à accuser le poids des années face à la concurrence…

Ph. V.H.