Inde 1 1 Belgique Tout avait pourtant bien commencépour les Red Panthers

DAMESROTTERDAM Inde-Belgique 1-1 Philippe Demaret Envoyé spécial à Rotterdam

Belgique : Technique Cartes : Arbitres : Miao (Chine) et Cowie-McAlistair (Australie) L’équipe : D’Hooghe, Cavenaile, Fobe, De Groof, Raes, Van Lindt, Coppey, Sinia, De Vos, Nelen, Boon, puis Vandermeiren, Gerniers, Beernaert, Versavel, Scheemaekere et Rummens

Arbitres : M. Lin (Chn) et L. Cowie (Aus)

Carte verte : 37e Van Lindt

Les buts: 4e Coppey (1-0), 38e Barla (1-1)

Un nul décevant Après la désillusion allemande, les Red Panthers devaient se reprendre face à l’Inde. Le moins qu’on puisse dire est que les Red Panthers ont déçu leurs supporters. Pourtant tout avait bien commencé puisqu’à la 4e minute, Erica Coppey reprenait un centre de Jill Boon. Après un revers repoussé de Gerniers, Vandermeiren doublait le score, hélas juste après le coup de sifflet de l’arbitre qui offrait un pc aux Belges. Sur le deuxième tiré de la pénalité; Coppey était à nouveau à l’affût pour conclure. Les Indiennes faisaient alors appel à l’arbitrage vidéo et avec raison, puisqu’une joueuse belge était rentrée trop tôt dans le cercle. Sur le tiré du pc suivant, De Scheemaekere envoyait au-dessus. On en restait à 0-1. Hélas, la reprise débutait de façon catastrophique pour les Belges qui encaissaient à la 38e un but évitable sur une rapide contre-attaque. Les Belges allaient alors entrer un bon nombre de fois dans le cercle mais sans réussir à tromper le dernier rempart indien.

Ce nul reste toutefois positif pour les Belges qui sauront quel score obtenir contre la Nouvelle-Zélande pour conserver la troisième place et éviter de jouer les Pays-Bjas en quart de finale. Mais les équipes de l’autre poule s’avèrent d’un solide calibre et il est plus que temps que l’équipe de Pascal Kina retrouve un hockey efficace.

Belgique : Technique Cartes : Arbitres : Miao (Chine) et Cowie-McAlistair (Australie) L’équipe : D’Hooghe, Cavenaile, Fobe, De Groof, Raes, Van Lindt, Coppey, Sinia, De Vos, Nelen, Boon, puis Vandermeiren, Gerniers, Beernaert, Versavel, Scheemaekere et Rummens

Arbitres : M. Lin (Chn) et L. Cowie (Aus)

Carte verte : 37e Van Lindt

Les buts: 4e Coppey (1-0), 38e Barla (1-1)

Après la désillusion allemande, les Red Panthers devaient se reprendre face à l’Inde. Le moins qu’on puisse dire est qu’elles ont déçu leurs supporters. Pourtant, tout avait bien commencé puisqu’à la 4e minute, Erica Coppey reprenait un centre de Jill Boon. Après un revers repoussé de Gerniers, Vandermeiren doublait le score, malheureusement tout juste après le coup de sifflet de l’arbitre qui offrait un pc aux Belges!

Sur le deuxième tiré de la pénalité, Coppey était à nouveau à l’affût pour conclure. Les Indiennes en appelaient, alors, à l’arbitrage vidéo et, avec raison, puisqu’une joueuse belge était entrée trop tôt dans le cercle. Sur le tiré du pc suivant, De Scheemaekere envoyait au-dessus. On en restait à 0-1.

La reprise débutait de façon catastrophique pour les Belges qui encaissaient à la 38e un but évitable sur une rapide contre-attaque. Les Belges entraient un bon nombre de fois dans le cercle, mais sans plus réussir à tromper le dernier rempart indien.

Ce nul est, toutefois, positif pour nos compatriotes qui sauront quel score obtenir contre la Nouvelle-Zélande pour conserver la troisième place et éviter de jouer les Pays-Bas en quarts de finale. Mais les équipes de l’autre poule s’avèrent d’un solide calibre et il est, par conséquent, grand temps que l’équipe de Pascal Kina retrouve un hockey efficace.

Ph. D.

Belgique : D’Hooghe, Cavenaile, Fobe, De Groof, Raes, Van Lindt, Coppey, Sinia, De Vos, Nelen, Boon, puis Vandermeiren, Gerniers, Beernaert, Versavel, Scheemaekere, Rummens.

Arbitres : M. Lin (Chn)et L. Cowie (Aus).

Carte verte : 37e Van Lindt.

Les buts : 4e Coppey (1-0),38e Barla (1-1).