Les Red Panthers ont tenu têteaux Australiennes

HOCKEY DAMESEDEGEM Le week-end australien des équipes nationales de hockey a débuté par une jolie prestation des Red Panthers face aux joueuses d’Adam Commens. Les sixièmes mondiales ont directement mis la pression et obtenaient un pc dès la première minute. Les Belges mettaient du temps à rentrer dans le match et il faudra quelques belles interventions d’Aisling D’Hooghe pour contenir les assauts puissants des Australiennes.

La jeune gardienne sera d’ailleurs fort applaudie sur une sortie devant Smith à la 16e minute. Peu avant, Eastham avait tiré de peu à côté. Les Belges sont arrivées deux fois dans le cercle adverse durant les vingt premières minutes mais redressaient la barre en fin de période.

Un redressement qui se confirmait en début de deuxième mi-temps où les Panthères conservaient la balle pendant plus de cinq minutes avant de tenter un premier tir à la 40e. S’en suivaient trois belles occasions : un pc à la 43e, une balle que Versavel ne pouvait exploiter à la 41e et un revers de Boon dévié de justesse. Il faudra attendre la 57e et un beau jaillissement de Barbara Nelen qui mettait dans le vent quatre Australiennes avant de centrer; Sinia déviait dans le but. Les Belges ne conservaient cet avantage que deux minutes, le temps pour Flanaghan de convertir un pc concédé un peu inutilement. Boon obtenait encore une belle occasion de marquer alors qu’un ultime pc australien était dévié par Khouzam.

Pascal Kina retirait les dernières leçons avant la World League : “On a encore progressé en gagnant des duels contre une équipe très physique. J’aurais pourtant voulu gagner ce match et c’est ce que je veux faire passer comme leçon aux joueuses.” Charlotte De Vos reconnaissait une lente mise en route de l’équipe : “On a mis 10 minutes à rentrer dans le match, mais après nous avons bien construit notre jeu. Nous venons de jouer deux bons matches contre deux équipes du top et c’est encourageant.”

Ph. D.