Pierrot Dechamps, 64 ans, était connu dans la région pour son rôledans le folklore local

NOYADEDOLHAIN Ce dimanche, le corps sans vie de Pierrot Dechamps, un habitant de Dolhain de 64 ans, a été retrouvé dans la Vesdre.

Cet homme est connu dans la région pour avoir été membre du comité du carnaval, mais également Prince carnaval en 1988.

Samedi soir, Pierrot Dechamps se trouvait à la salle de la Rochette au terrain de football de Goé, près de Dolhain. Il assistait à une fête pour la communion de ses petites-filles.

Dans le courant de la soirée, l’homme est parti pour rentrer chez lui à pied. Son chemin pour rentrer à son domicile longeait le fleuve de la Vesdre. La famille s’est inquiétée de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs heures.

Les services de police ont été prévenus de la disparition. La police fédérale mais aussi les pompiers de Limbourg et un maître-chien sont intervenus pour retrouver la trace de Pierrot Dechamps.

Le chien a reniflé la piste de l’homme jusqu’à la berge de la Vesdre. Le fleuve a une profondeur allant jusqu’à environ un mètre cinquante par endroits et les précipitations des derniers jours ont accentué le débit.

“Nous sommes intervenus pour éclairer le site de la Rochette, nous confie un pompier de Limbourg. Nous avons divisé le site en trois secteurs pour rechercher le disparu. Nous avons retrouvé son corps sans vie à deux kilomètres de l’endroit où le chien avait marqué l’arrêt.”

Le parquet de Verviers a été avisé, mais la piste de l’accident ne fait pas de doute.

Sarah Rasujew