Le tissu résiste aux coups de couteau et aux tessons de bouteilles

SÉCURITÉBELGIQUE Les supporters des Diables Rouges sont les meilleurs, soyons chauvins. Ils supportent leur équipe avec tout le fair-play qui s’impose. Le football n’est cependant pas considéré de la même manière par tous, surtout par ceux qui fréquentent les stades avec pour seule ambition la castagne. Un phénomène que l’on rencontre très peu en Belgique.

Dans les grandes compétitions, cependant, les heurts entre supporters ne sont pas exclus. De là à devoir fréquenter les stades avec crainte et la nécessité de se protéger… C’est cependant ce que sous-entend cette firme flandrienne qui met sur le marché un tee-shirt en matière technique protégeant les parties vitales du supporter contre les coups de couteau et les agressions avec un tesson de bouteille.

Reconnaissons que le vêtement n’est pas des plus utiles et qu’il s’agit plus que probablement d’un coup de pub de la société, surfant sur l’engouement pour notre équipe nationale.

“Une confrontation avec les supporters agressifs peut entraîner très rapidement un coup de couteau”, mentionne la firme dans le descriptif de son produit. C’est pour cela qu’elle propose un tee-shirt à manches courtes anticoupures. La matière : du polyester-dyneema-coolmax, un textile technique destiné aux professions qui sont exposées à ce type d’agression.

Comptez quand même 160 € pour un tee-shirt rouge comme les Diables, orné d’un trident sur le torse…

V. S.