Actuellement sixièmes, les Alostoissont animés des meilleures intentions pour la suite de la saison : sus aux playoffs !

JEU DE BALLETERJODEN “La Grand-Place de Bruxelles ? Ne m’en parlez pas, c’est une grosse déception que nous avons eu du mal à évacuer. C’est sûr qu’en temps normal, Kerksken et Baasrode doivent y aller à tous les coups, mais il se fait qu’à deux journées du terme pour désigner les qualifiés, nous étions encore dans la course. C’était un cadeau venu du ciel, et croyez bien que nous aurions été très heureux d’en être. Ce ne sera malheureusement pas le cas …”

Alors que Baasrode se déplaçait à Isières, les Alostois, eux, avaient mis le cap sur Oppuurs.

“Nous n’y avons pas cru très longtemps, le temps d’entendre qu’Isières n’était pas dans un grand jour et l’on avait compris. Notre déception fut grande, et c’est ce qui explique nos défaites à Oppuurs et le lendemain contre … Isières.”

Cela ne signifie pas pour autant que les Verts de la Driesplein n’ont plus d’ambition d’ici à la fin de saison.

“Ce serait idiot de baisser les bras maintenant. Notre premier objectif est évidemment les playoffs. Nous sommes bien partis pour y parvenir, mais le classement est tellement serré que nous ne pouvons pas relâcher l’étreinte.”

La confiance est cependant de mise dans le camp alostois. “Dimanche dernier, nous avons probablement signé notre meilleure prestation de la saison. Kurt (Van den Steene) retrouve son meilleur niveau et Nicolas (Dupont) semble enfin se débarrasser du stress engendré par sa première expérience au sein de l’élite. Nous viserons la victoire à Baasrode, en tout cas moi, (rires) et contre Maubeuge.”

E. d.B.