OTTIGNIES-LLN Malgré les agrandissements et déménagements, la clinique Saint-Pierre se sent toujours à l’étroit. Les services administratifs (facturation, informatique) seront donc rassemblés dans un nouveau bâtiment qui sera construit juste à l’entrée de la clinique, en face du cimetière, d’ici trois ans.

L’aile 1000 comptera trois niveaux et un sous-sol avec une salle de conférence. Avant cela, dès septembre 2013, une maison située à l’avenue du Roi Chevalier sera transformée en maison de ressourcement baptisée La Vie-là.

Elle sera ouverte aux patients de la clinique traités pour un cancer, pendant le traitement et l’année qui suit le traitement. Il s’agira d’offrir aux patients une prise en charge globale : approche psychologique, spirituelle, soins de mieux-être, des séances d’informations, des cours de cuisine et du sport.

Objectif : améliorer la qualité de vie des patients en diminuant le stress,… réduire le taux de récidive et améliorer les chances de guérison. Enfin, le plateau du cinquième étage est en cours de rénovation. Il accueillera, à terme, les hôpitaux de jour : chirurgical et médical

Quant au premier étage, lui aussi en rénovation, il sera dédié aux mamans et enfants (maternité, pédiatrie et néonatologie). “Consacrer un étage à une thématique, cela permet une meilleure prise en charge et plus flexible”, conclut Isabelle Wauthy, attachée de direction.

L. Dm.