Ficheroulle

Paul

51 ans

Ingénieur civil en mathématiques appliquées, Paul Ficheroulle mettra à profit ses compétences puisqu'il reprend les départements ayant trait à la logistique de la ville comme il l'a rappelé hier : travaux (bâtiments, économie d'énergie, logistique, mobilité); informatique et téléphonie; organisation et méthodes.

Sonnet

Philippe

42 ans

Philippe Sonnet remplacera son chef de file Olivier Chastel au kern : il sera donc l'interlocuteur libéral des autres partenaires de la majorité. Conseiller provincial, il garde les compétences qu'il a exercées de décembre jusqu'à la sortie du MR le lundi de Pentecôte : propreté; environnement; écologie urbaine.

Massin

Eric

44 ans

Avocat de formation, Eric Massin était également député fédéral jusque le 10 juin dernier. Il élargit ses compétences au sein du collège et devrait présider l'Igretec : logement et régie foncière; urbanisme et aménagement urbain; développement stratégique; expansion universitaire, politique des grandes villes; quartier.

Gahouchi

Latifa

46 ans

Née à Oujda au Maroc, professeur de morale dans le secondaire spécialisé à Châtelet, Latifa Gahouchi utilisera ses expériences professionnelles liées au milieu scolaire et médical dans le cadre de ses fonctions : éducation et formation; inspection médicale scolaire et tutelle sanitaire, jeunesse, centres récréatifs et aérés.

Daspremont

Françoise

56 ans

Déjà partie prenante de la précédente équipe, Françoise Daspremont change complètement d'horizon dans ses nouvelles fonctions qui collent parfaitement à ses connaissances profondes de l'administration : état civil et population; service de nettoyage des bâtiments; protocole; relations publiques.

Wilgaut

Laurence

37 ans

Diplômée de conseillère sociale de l'IPSMA et licenciée en science du travail, Laurence Wilgaut un échevinat où le parti socialiste doit défendre ses valeurs : familles et accueil de la petite enfance; personne handicapée; troisième âge et associations patriotiques. Des compétences qu'ont portées des élus comme Druart ou Casaert.

Cencig

Ornella

36 ans

Licenciée en droit et en criminologie de l'ULB, Ornella Cencig laisse sa carrière d'avocate de côté pour se consacrer pleinement à son échevinat. Il faut dire que les matières dont elle hérite valent qu'on s'y attache particulièrement à Charleroi : affaires économiques; commerce; marchés; économie sociale; emploi.

Colicis

Ingrid

34 ans

La députée régionale, licenciée en sciences économiques et sociales et en traduction anglais néerlandais, a déjà connu une expérience en tant qu'échevine : c'était aux Bons Villers entre 2001 et 2005 mais avec des compétences très différentes (finances notamment) : sports; animation et fêtes; jumelage; relations internationales.

Tanzilli

Antoine

26 ans

Autre licencié en droit, une formation qu'il a spécialisée par une année d'études complémentaires en droit européen, Antoine Tanzilli s'est aussi montré actif dans différents mouvements de jeunesses de la région. Il obtient des compétences qui sont jugées par le CDH comme des leviers du redressement carolo : culture et tourisme

Dallons

Bernard

50 ans

Le PS a été chercher un extérieur pour la gestion du CPAS. Bernard Dallons endosse de plus le profil d'expert puisqu'il connaît aussi bien les finances que le fonctionnement de cette institution : il est le receveur du CPAS de Manage. À Charleroi, il coordonnera les politiques de santé, de l'action sociale et solidarité et de l'intégration.