Les faits jugés se sont déroulés dans les toilettes de la gare à Marbehan

TRIBUNALARLON Quatre ans de prison dont la moitié avec sursis. C’est la peine à laquelle un homme de 30 ans (Saint-Ghislain) vient d’être condamné par le tribunal correctionnel d’Arlon. Le 22 juin 2007, il a violé et commis un attentat à la pudeur sur une jeune fille âgée de 14 ans dans les toilettes de la gare à Marbehan (Habay).

La jeune fille avait rencontré son agresseur en 2006 sur un site internet à caractère pornographique. Ils ont échangé des messages pendant plusieurs mois. Le prévenu a proposé à la victime de la rencontrer et d’entretenir des relations intimes.

Ils finiront par boire un verre à la cafétéria de la gare de Marbehan. Lorsque la jeune fille a souhaité partir, l’homme lui aurait fait un chantage affectif. Il la suivra lorsqu’elle se rendra aux toilettes et la violera avant de reprendre son train.

Mais les faits ne s’arrêteront pas là. Le violeur fera tout pour entrer en contact avec sa victime, jusqu’à se rendre dans son ancienne école, obtenir son nouveau numéro de GSM et la menacer de publier des photos peu flatteuses sur les réseaux sociaux si elle refusait de le revoir. Une plainte déposée par les parents de la jeune fille en septembre 2008 mettra fin au calvaire de la jeune fille.

L. B.