Une présence et une absence font beaucoup parler d’elles dans la toute première bande-annonce du Hobbit : la désolation de Smaug.

Les fans attendaient avec impatience d’entendre la voix de Benedict Cumberbatch, le bad boy de Star Trek into darkness qui double le terrifiant dragon Smaug. Mais on n’entend pas plus qu’on ne voit la sinistre créature à la base de tous les malheurs des Nains.

Par contre, l’arrivée d’une nouvelle venue suscite des réactions très contradictoires sur les forums. Peter Jackson a en effet ajouté l’Elfe Tauriel, pour féminiser un peu le récit. “Elle va se trouver au cœur d’une romance mais je ne peux pas en dire plus à ce sujet”, a déclaré Evangeline Lilly, l’ex-star de Lost engagée pour incarner l’habile guerrière. Même si on sait d’après la bande-annonce qu’elle passe beaucoup de temps avec Legolas… “C’est une Elfe de la forêt. Elle n’est pas d’un haut rang comme Arwen (Liv Tyler), Galadriel (Cate Blanchett) ou Legolas. En plus, elle entre un peu en rébellion contre l’ordre établi au sein des Elfes.

Étrangement, les critiques portent surtout sur sa tenue qui rappellerait trop celle de Zelda…

P. L.