Du vendredi 21 au mercredi 26 juin, la cité des Géants fera la fête à la musique

FESTIVITÉSATH Avec l’arrivée de l’été, le 21 juin coïncide chaque année aux Fêtes de la Musique. Ath a décidé de participer à l’opération et égayera ses journées et soirées du 21 au 26 juin. Toute la journée de ce vendredi, des petits groupes s’installeront près de l’administration communale mais aussi près de la bibliothèque Jean de la Fontaine afin de distiller de douces mélodies dans les oreilles des mélomanes ou des simples passants.

Dans la soirée, la grande fête aura lieu dans le parc communal, sur le site de l’Esplanade. Deux groupes régionaux s’y produiront. Les jeunes de Backlight ouvriront la scène à 19 h et seront suivis par le groupe Lariguette que l’on ne doit plus présenter à Ath. Du rock, du blues, du patois et une douce ambiance de Ducasse célèbreront l’arrivée de l’été.

L’éveil musical de ce samedi se fera à 14 h avec un concert unique de carillon. Ensuite, dès 16 h, c’est la jardin des Arts et des Lettes, à deux pas de la bibliothèque communale, qui recevra toutes les attentions des amateurs de musique avec la première édition du Rock In The Park. Neuf jeunes groupes s’y produiront sous forme d’un concours de jeunes talents.

Mais ce samedi, la musique ne sera pas la seule à être mise en évidence. Le quartier Saint-Julien proposera sa traditionnelle nocturne de l’été tandis que des ambiances musicales catalanes seront diffusées dans l’enceinte de la Maison des Géants. Quant à l’Académie de musique, elle organisera ses journées portes ouvertes.

À noter que toutes ces festivités sont gratuites.T. VdB Plus d’infos sur www.ath.be.