Drive. Un film d’action à la Tarantino avec un super Ryan Gosling

ACTION BRUXELLES RÉSUMÉ. Un cascadeur hollywoodien (Ryan Gosling) arrondit ses fins de mois en louant ses services de pilote hors pair à des braqueurs. Avec lui, tout est minuté, précis, rapide. Seul grain de sable dans sa vie anonyme : sa nouvelle et très jolie voisine, Irène, liée à un truand en prison.

((((;

NOTRE AVIS. L’histoire ne sert que de prétexte à ce film d’action vrombissant, bombardé de musique rock et d’images sidérantes de Los Angeles la nuit. Nicolas Winding Refn, qui a manifestement beaucoup regardé Quentin Tarantino, filme avec dextérité et nous colle littéralement la tête sur le capot de bolides survitaminés avant de nous faire sursauter par quelques séquences extrêmement violentes.

Le cascadeur, campé avec un charisme fou par Ryan Gosling, tient, lui, du héros de western, taiseux, efficace, sans état d’âme. À l’image des maffiosi qu’il affronte, capables de saigner un mécano comme on ne l’a jamais vu au cinéma.

Ce divertissement qui arrache le bitume, même s’il se termine en queue de poisson, possède la patte d’un grand cinéaste. Il va devenir culte.

P. L.

Drive Action

Réalisé par Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan

Durée 1h40

Ryan Gosling fait montre d’un charisme fou dans ce film d’action qui va devenir culte.dr