WALHAIN: Couchie; Tshiala, Woos, Coibion (72e Clement), Zecchini (44e Paulus); Bojovic, Hochstenbach, De Vuyst, Vangest (62e De Roos); Henri, Averna.

LEOPOLDSBURG: Schepers; Brusselaers, Barka, Ruiz, Geebelen; Hendrix, Sevil, De Maggio (74e Hendrickx), Ozcan; Kennis (79e Geys), Bilican (69e Claes).

ARBITRE: M. Lavigne.

AVERTISSEMENTS: Henri, Averna, Barka, Hendrix, Kennis.

EXCLUSION: 44e Couchie.

LES BUTS: 44e Hendrix sur pen. (0-1), 75e Claes (0-2).

WALHAIN Hier, les Brabançons se firent à nouveau surprendre par un concurrent direct qualifié par René Hidalgo de très mauvais. «Notre adversaire n'a rien montré», pestait le coach chilien. Ils ont tapé le ballon n'importe où en espérant venir prendre un point. Leur tactique très défensive a payé. C'est un scandale footballistique. Las, que puis-je faire quand mon gardien se fait exclure en concèdant un penalty? Couchie commit en effet une erreur de débutant à une minute du repos lorsqu'il voulut dribbler Hendrix au lieu de dégager dans la tribune. L'attaquant limbourgeois lui subtilisa le ballon avant de se faire mettre au tapis par le portier walhinois. Hendrix tranformait derechef le coup de réparation dont il venait d'hériter. À dix, les locaux ne parvinrent plus à inquiéter des visiteurs bien organisés. Tshiala se substituait même à Paulus pour repousser sur la transversale un essai de Bilican. À un quart d'heure du terme, Claes pliait la rencontre sur un centre de Ozcan (0-2).

© Les Sports 2006