WALHAIN: Couchie; Nanni, Bojovic, Coibion, Zecchini; Tshiala, Hochstenbach (76e Degreef), Averna, Henri; De Roos, Francis (87e Keyen).

NAMUR: Cousin; Langueh (62e Bourtembourg), Vardar, Goas Lopez, Fasano; Marion, Stelleman (81e Cleiton), Hasni, El Khadri; Kenmogne, Verlaine.

ARBITRE: M. Vandersteene.

AVERTISSEMENTS: Tshiala, De Roos, Vardar, Fasano, Hasni, Cleiton.

EXCLUSION: 84e Vardar.

LES BUTS: 31e Fasano (0-1), 52e et 60e Francis (2-1).

WALHAIN Namur entamait le derby sur les chapeaux de roue, El Khadri butant deux fois sur Couchie. À la demi-heure, un coup franc de Marion trouvait la tête de Fasano (0-1).''arbitre annulait ensuite un but de Kenmogne pour un hors-jeu peu évident. Le Wallonia renversa toutefois la vapeur en seconde période, à la plus grande joie de René Hidalgo: «Je suis soulagé. Nous encaissons un but évitable avant la pause mais mes joueurs ont pris le dessus en 2e mi-temps. Le premier but de Francis est magnifique. Ses deux goals sont une revanche pour lui.» Ejecté de Namur en janvier, l'attaquant walhinois fit taire ses détracteurs hier après-midi en offrant aux locaux la victoire sur les deux seules opportunités dont il échut. La première sur un tir brossé dans la lucarne, la seconde sur un service de Averna. Dommage que le buteur eut le mauvais goût de narguer les supporters ? namurois après son second but, quelques-uns d'entre eux montant alors sur la pelouse pour lui régler son compte. L'arbitre renvoya alors les 22 acteurs aux vestiaires pendant dix minutes. Une nouvelle altercation entre Francis et Vardar en fin de match provoqua l'exclusion de ce dernier mais le score ne changea plus. «Francis aurait mérité deux fois la rouge», pestait Gengiz Vardar. «D'abord pour des insultes puis pour un geste obscène envers nos supporters. L'arbitre nous annule en plus un but pour un hors-jeu imaginaire. Walhain a été chanceux aujourd'hui.»

© Les Sports 2006