Une balle de golf en plein front!

J.-P. V.

Une promenade qui

se termine mal le long du golf de Louvain-la-Neuve

LOUVAIN-LA-NEUVE Deux fois par semaine, Jacqueline et son époux s'en vont à pied jusqu'au centre de Louvain-la-Neuve. Habitant dans le quartier napoléonien de Wavre, le long de la nationale 4, ils empruntent un sentier communal longeant le golf de Louvain-la-Neuve et l'arrière de la ferme de Lauzelle et réalisent ainsi un fameux raccourci, d'ailleurs connu de nombreuses personnes.

Ce lundi 20 août, à 14 h 30, les voilà dans ce sentier quand leur petit-fils attire leur attention sur ce qu'il croit être un écureuil. J'ai tourné la tête et j'ai constaté qu'il s'agissait plutôt d'une balle de golf passant au-dessus du sentier, se souvient Jacqueline, 59 ans. Au même moment, j'ai reçu une deuxième balle en plein front. Sans mon mari qui me suivait, je tombais à la renverse.

Ce dernier poursuit le récit: Cela a claqué comme une balle de fusil! J'ai hurlé sur le coup. Ce que je ne comprends pas, c'est que le golfeur en cause n'a même pas eu la délicatesse de se présenter à nous. Je peux accepter un accident, mais qu'on ne vienne pas me dire que le responsable n'a rien entendu! Nous avons ainsi dû nous débrouiller pour trouver assistance au club-house du golf. Heureusement, leur assurance devrait intervenir. Nous verrons.

Jacqueline, elle, a été transportée à la clinique Saint-Pierre: La peau de mon front est éclatée et écrasée. Les médecins n'ont même pas su recoudre. Il faudra sans doute opérer quand la plaie sera refermée. J'ajoute que, depuis, je souffre de troubles de la vue. J'espère qu'il n'y aura pas de complications. J'aimerais, enfin, que le golf place une clôture pour éviter qu'un tel accident ne se reproduise.

Brano Rechter, le patron du golf de Louvain-la-Neuve, s'excuse pour ce malheureux accident. Quant à la clôture, je n'y suis pas opposé. Je vais voir ce qu'il y a moyen de faire.

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be