Une Maison de l'emploi à Ixelles

K. F.

Plusieurs services réunis en un même lieu pour venir en aide aux chômeurs

IXELLES La commune d'Ixelles se dote d'une Maison de l'emploi. Celle-ci vient d'être inaugurée par les édiles communaux au 4 de la place du Champ de Mars, dans un quartier en pleine mutation. Y seront regroupés le Bureau Information-Emploi, le bureau de pointage de la commune, la Mission locale pour l'emploi et la formation, l'Agence locale pour l'emploi ainsi qu'une antenne décentralisée de l'Orbem.

Un regroupement qui facilitera la tâche de demandeurs, qui se voient éviter des déplacements incessants un peu partout sur le territoire de la commune pour gagner l'un ou l'autre service.

«Il faut bien constater que tant le public que les entreprises ne s'estiment pas toujours suffisamment bien informés, explique Pierre Lardot, échevin de l'Emploi. Les chercheurs d'emploi doivent communiquer leurs compétences aux entreprises et celles-ci leurs besoins de qualifications.»

Le regroupement de la demi-douzaine de services va «incontestablement permettre de développer à l'avenir de nouvelles synergies au profit de la qualité de l'accueil et du travail de fond effectués par ceux-ci avec les demandeurs d'emploi.» Quant aux entreprises, la mise sur pied de cette Maison de l'emploi leur permet de tourner vers un unique interlocuteur.

Renseignements:

échevinat de l'Emploi au 02/515.61.04.

© La Dernière Heure 2003

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be