Record officiel? 33 centimètres

J. M.

BRUXELLES Les estimations les plus fantaisistes circulent à propos de la taille du sexe de Rocco Siffredi. Certains fantasmes font état de quelque 36 centimètres (en pleine action, évidemment); alors que la version officielle lui accorde un calibre avoisinant les 24 centimètres. Nous sommes loin du record absolu et dûment homologué dans ce domaine, fixé à 33 cm. L'acteur jamaïcain Long Dong Silver prétendait disposer d'un attribut de 45 cm mesuré dans les années 70 , encore que cela n'a jamais été vérifié. Il s'agirait, dit-on, d'un canular.

Comment expliquer que des hommes soient dotés d'un organe aussi imposant? Il s'agit, en fait, du fruit du hasard, ou plutôt d'une heureuse conjonction de facteurs génétiques. En tout état de cause, un tiers de la population masculine dispose d'un pénis d'une longueur en érection comprise entre 16 et 18 cm. Une proportion à peu près équivalente affiche un intéressant 18-20 cm, alors que 15% naviguent entre 14 et 16 cm. En d'autres termes, entre 14 et 20 cm, l'homme se situe tout à fait dans la norme (en sachant que 0,7% sont à moins de 12 cm, et 1,8% au-delà de 25).

L'origine ethnique joue aussi un rôle important, puisque si les Asiatiques affichent une moyenne de 15,5 cm, les Africains plafonnent à 18,5, alors que les Caucasiens (notamment les Européens) arrivent seconds, avec 17,8 cm. Et si des expériences ont montré qu'il n'existait pas de corrélation directe sur un plan purement anatomique entre la taille du pénis et le plaisir ressenti par la femme, une enquête réalisée en France fait apparaître que 62% des dames attachent de l'importance au calibre de la verge (l'élément psychologique intervient clairement, donc).

Enfin, sachez que dans le règne animal, la palme revient à l'éléphant (1,5 mètre, 25 kg), et à la baleine (2,4 mètres; ce qui représenterait, par rapport au volume de la bête, 12 cm chez l'homme). Le gorille, en érection, ne dépasse pas les 5 cm, alors que proportionnellement à la taille, la puce est l'une des mieux dotées (son pénis principal elle en compte deux subsidiaires fait un quart de sa taille). Quant à la longueur des spermatozoïdes, le record est détenu par une mouche drosophile, avec des missiles de 6 cm. Ramené à la taille de l'homme, cela donnerait 30 à 35 mètres.

© La Dernière Heure 2004

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be