Démission au FDF de Saint-Josse

Un édile amarante ne peut plus cohabiter avec le président local. Il accuse aussi une colistière de négationnisme

SAINT-JOSSE "La cohabitation avec le président local, Francis Impatient (MR-FDF), devenait impossible car entièrement basée sur des malentendus plus ou moins savamment entretenus." Conseiller communal depuis février 2006, Willy Vanderkeerssen démissionne donc de la section locale FDF de Saint-Josse et siégera comme indépendant jusqu'à la fin de la législature.

"Personne n'avait jugé utile de m'informer avec exactitude de ce qui s'était réellement préparé tant au niveau du FDF qu'entre le FDF et le PRL alors que j'aurais dû de droit participer aux tractations préélectorales", explique Willy Vanderkeerssen.

Ce sera l'attribution de la deuxième place à Dérya Büldük, une jeune Turque de 26 ans, qui aura poussé cet employé communal à démissionner. "Ce n'est pas sa nationalité qui me dérange, loin de là, déclare le conseiller communal. Je lui reproche d'être négationniste. Pour elle : pas de génocide arménien en 1915. Je ne peux l'accepter !"

Francis Impatient n'est pas mécontent de ce départ. "En 2000, c'était quelqu'un de formidable. Ensuite, il a été longuement malade et nous ne l'avons presque pas revu. Mais nous avons quand même pensé à lui lorsqu'il a fallu suppléer un départ." D'après Willy Vanderkeerssen, il n'y aurait eu personne d'autre pour prendre cette place...

"Toujours est-il que je n'ai pas reconnu l'homme que je côtoyais auparavant, regrette Francis Impatient. Absent de longues années, il revendique une place qui n'est pas la sienne. De plus, il a éclaboussé sur son blog personnel des personnes en vue dans la commune. Nous lui avions demandé de cesser. Et maintenant, il s'attaque à nous, ses compagnons..."

Quant aux accusations concernant Dérya Büldük, Francis Impatient n'en revient pas. "Cette jeune fille, licenciée en droit, est très bien. C'est une fille intelligente. Et qui mérite sa place sans aucune forme de procès." À l'étranger, celle-ci n'a pu être contactée hier.

Mateusz Kukulka

()

Les plus consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...