Un scanner qui tient dans la sacoche
- Publié le 29-03-2010 à 00h00
Lenco HS-100 En voilà une fichtrement bonne idée. Lenco vient tout juste de lancer le scanner HS-100. Un scanner ? En quoi est-ce novateur, en 2010 ? Tout simplement parce que l’objet en question tient dans une sacoche ! Affichant un design ultra-compact ainsi qu’un poids plume de 210 g, l’invention permettra enfin aux nomades de scanner, en vitesse, tous documents, du permis de conduire jusqu’à la page d’un bouquin en passant par un syllabus d’étudiant dont on n’a besoin que de l’une ou l’autre feuille…
Pourvu d’un bouton SCAN permettant un scanning “rapide et sans bruit” (c’est ce que la marque suisse promet), ainsi que d’un slot microSD capable d’accueillir des cartes de 32 Go maximum, le HS-100 est livré avec un programme de reconnaissance de lettres. Pratique, puisque le gadget permet alors de transposer les documents fraîchement scannés directement en fichier Word, par exemple. Vous l’aurez compris, ce scanner a tout pour devenir le meilleur allié des étudiants branchés.
Proposé avec sa housse de transport, pour 79 euros (ce qui n’a rien d’abusif), voilà une idée comme on les aime : à la fois simple et fastoche à utiliser, et pour autant tout à fait novatrice ! Reste à voir si la qualité du scan numérique sera à la hauteur de toutes ces promesses…
acat@dh.be
Facile à utiliser, simple à transporter, pas cher. Tiercé gagnant pour ce scanner Lenco ?