Une plaque défectueuse bien vite remplacée

Un camion de la ville circulait avec une plaque sans poinçon. Quelqu’un l’a vu !

POLÉMIQUE MOUSCRON Le conseiller communal de l’opposition Dominique Vercruysse (ADM) sera-t-il poursuivi par le bourgmestre Gadenne et l’échevin Yzerbyt pour harcèlements ? Les deux élus du collège lui reprochent de leur envoyer des mails de questions en cascade. Cependant, une fois de plus, Dominique Vercruysse a déniché la petite bête qui gratte en constatant qu’un camion de la ville, attaché au service propreté, circulait avec une plaque d’immatriculation orpheline d’un poinçon.

Le 16 septembre , Damien Yzerbyt avait répondu à son correspondant que cette plaque avait été placée provisoirement, en remplacement d’une plaque cassée, ceci en attendant la livraison de nouvelles plaques, mais que la DIV prenait son temps.

Mais la DIV n’est pas si lente que ça finalement car l’échevin de la Mobilité a annoncé lors du conseil de lundi que la plaque litigieuse avait été radiée le 22 septembre et qu’une plaque européenne avait été placée sur le camion.

Mais on ne sait toujours pas depuis combien de temps ce camion roulait avec cette plaque défectueuse. Et quid en cas d’accident ? “L a compagnie d’assurance pourrait, dans certains cas, se retourner contre la ville”, répond un courtier qui ne conseille à personne de rouler avec une plaque défectueuse sans prévenir son assureur. Une chose est sûre, le camion aurait pu être verbalisé !

Cédric Ketelair

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be