Les Visiteurs 2 en Thaïlande

On ne choisit pas sa famille. Une comédie très décevante

RÉSUMÉ. Désireuses d’adopter une petite Thaïlandaise rencontrée lors d’un tournage, Kim (Muriel Robin) et Alex (Helena Noguerra) ont épuisé toutes les solutions. Sauf celle du tout dernier recours : faire appel au frère d’Alex (Christian Clavier), garagiste beauf aux idées encore plus courtes que les cheveux. Pour faire semblant de composer un couple hétéro avec Kim. Manque de chance, sur place, le médecin français qui les accueille est du genre méfiant. Et violent.

(;;;;

NOTRE AVIS. Christian Clavier réunit l’équipe des Visiteurs 2 pour cette comédie poussiéreuse, au thème mille fois (mal, il est vrai) traité dans des œuvrettes comme La fête des pères (1990) ou Comme les autres (2008). Le sujet, assez peu propice à la bonne grosse farce franchouillarde, n’inspire pas Christian Clavier, qui s’y embourbe rapidement. La plupart des gags sur les différences culturelles ou les coutumes alimentaires locales tombent à plat, et il faut donc se contenter de quelques bonnes mais trop rares répliques pour rire de temps à autre.

Plus embêtant : on s’attend à tout moment à retrouver Jacquouille et Godefroy de Montmirail dans une de leurs pitreries médiévales… tant le duo d’amis joue exactement dans le même registre. Seule Helena Noguerra s’en tire avec les honneurs, mais cela ne suffit pas à effacer l’énorme déception.

P. L.

On ne choisit pas sa famille

Comédie

Réalisé par Christian Clavier

Avec Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin, Helena Noguerra

Durée 1h43

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be