Ivanovic : “Je ne sais pas jouer au golf”

L’amour semble donner des ailes à la Serbe qui affrontera Kvitova en 8es

L’amour donne des ailes… Ana Ivanovic (WTA 22) est ainsi en train de réaliser un bel Australian Open après avoir renoué récemment avec le golfeur australien Adam Scott. Finaliste de l’édition 2008 avant de connaître une terrible traversée du désert, la Serbe s’est hissée samedi en huitième de finale après une victoire contre l’Américaine Vania King (WTA 66).

“J’aime la mentalité relax des Australiens. En plus, il aide très facilement dans toutes les tâches ménagères. Il fait bien plus que ce que feraient les hommes, en Serbie”, se laissa-t-elle aller à quelques confidences sur leur vie privée. “Il ne cuisine pas encore… mais il a promis de me concocter un repas”, sourit-elle.

Ana Ivanovic a aussi expliqué avoir beaucoup souffert à la suite de leur rupture, mais elle a vécu leurs retrouvailles, l’été dernier, comme une renaissance. L’ancienne lauréate de Roland-Garros est d’ailleurs ravie qu’Adam Scott soit présent dans les tribunes pour l’encourager durant la quinzaine.

“Notre rupture, ça a été une période difficile pour chacun d’entre nous. Quand on s’est remis ensemble, c’était la première fois que je me sentais vraiment bien depuis le jour où je suis devenue numéro un mondiale…” affirma-t-elle.

Ana Ivanovic n’est pas la seule joueuse du circuit à figurer en couple avec un golfeur. Caroline Wozniacki (WTA 1) vit aussi une idylle avec une star des greens, à savoir le jeune Nord-Irlandais Rory McIlroy, vainqueur de l’US Open l’an dernier. La Serbe et la Danoise ont d’ailleurs une approche tout à fait différente de cette discipline.

“C’est très simple, je ne sais pas jouer au golf”, sourit-elle. “Je sais putter. Oui, dans ce domaine, je me débrouille plutôt bien. En revanche, lorsque je suis sur le fairway, il ne m’arrive pas souvent de taper sur la balle. Adam, lui, se débrouille pas mal au tennis. Je lui ai même dit qu’il pouvait venir m’échauffer avant mes matches. Il est prêt…” sourit-elle.

Elle pourrait avoir bien besoin de son aide alors qu’elle défiera lundi Petra Kvitova (WTA 2), lauréate de Wimbledon et du Masters !

S. F.

Ana Ivanovic a retrouvé le sourire sur les courts…

AFP

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be