L’agent de quartier au pilori !

L’avocat de la défense estime que l’agent de police n’a pas fait son boulot

CORRECTIONNELLE MOUSCRON Dans notre édition du 4 novembre dernier, nous racontions l’histoire d’un habitant du quartier du Nouveau-Monde qui devait comparaître au tribunal correctionnel pour avoir mis une claque à l’un de ses voisins, lequel faisait uriner son chien sur la façade du prévenu.

L’affaire a été plaidée. Mais ce procès fut surtout celui de l’agent de quartier, lequel était invité à témoigner à la demande de la défense. L’agent de police est au courant de cette animosité entre le prévenu et la victime. Il dit avoir essayé de leur faire comprendre qu’il fallait vivre en bons voisins mais, suite à notre article, il a une dent contre le prévenu “qui a la plainte facile”, lequel nous avait dit que son agent de quartier “n’avait rien fait”, malgré ses nombreux appels.

Ces propos lui restent en travers de la gorge. Pourtant, l’avocat de la défense en a remis une couche lundi. “La conciliation proposée par le procureur du roi était impossible à cause de l’inertie de l’agent de quartier”, affirme Me Herpoel. Affirmation qui irrite le substitut du procureur du roi, Gilles Dupuis. “Je suis choqué qu’on fasse le procès d’un agent de quartier qui fait un travail remarquable”, dit le magistrat.

“C’est vous qui le dites”, répond l’avocat mouscronnois qui n’a probablement pas intérêt à se stationner sur un trottoir dans le quartier du Nouveau-Monde.

Le prévenu, quant à lui, a reconnu les faits du 12 mars 2011. Le chien avait une nouvelle fois uriné sur sa façade, le prévenu a eu des mots avec le maître du chien, des insultes ont animé le débat et deux coups sont partis. Le ministère public a requis 5 mois de prison contre le fonctionnaire de la SNCB qui n’a aucun antécédent judiciaire.

L’avocat de la défense signale aussi qu’une dizaine de personnes ont signé une pétition pour signaler les abus de la victime. Pétition qui a été envoyée au bourgmestre et au chef de la police. Jugement le 12 mars.

C.K

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be