Le bar à soupe a ouvert ses portes
- Publié le 04-12-2012 à 00h00
Il est accessible depuis ce lundi au numéro 132 de la rue Grande
SOCIAL DINANT L’ASBL Le Bar à soupe, soutenue entre autres par la Fondation Roi Baudouin, propose dans le centre-ville de Dinant (rue Grande 132) un espace d’accueil, d’écoute et de rencontre ouvert aux personnes en demande à Dinant.
“L’idée est venue de plusieurs Dinantais qui étaient persuadés qu’une initiative du style de ce bar à soupes pourrait apporter quelque chose, que Dinant avait besoin d’un tel lieu”, explique Géry de Biourge, secrétaire de l’ASBL Bar à soupe, qui se compose d’une quinzaine de bénévoles.
“Des bénévoles prendront en charge la gestion du Bar à soupe du lundi au vendredi (hors jours fériés) et ce, de 11 h à 17 h. Pour renforcer l’équipe, nous en profitons pour faire un appel aux personnes désireuses de participer au projet comme bénévoles (1 j/sem., 2 j./mois,…). Qu’elles n’hésitent pas à envoyer un e-mail sur info@lebarasoupe.be ou à appeler le 0479/20.64.72. Pour tout soutien financier au projet, un compte a été ouvert auprès de la banque Triodos : BE62 5230 8052 8061.”
Toute personne est la bienvenue au Bar à soupe pour profiter de la chaleur des locaux, pour partager un moment de discussion, pour jouer aux cartes ou à des jeux de sociétés. Celui qui le souhaite se verra proposer, moyennant une contribution symbolique, un bon bol de soupe (prix symbolique), un chocolat chaud, un thé ou un café. L’atmosphère se veut chaleureuse et conviviale.
En cette période de Fêtes de fin d’année, l’équipe du Bar à soupe lance une opération boîte à chaussures. Le principe consiste à remplir une ou des boîtes à chaussures avec des choses telles que biscuits divers (emballés), chocolat, bonbons, conserves non-périssables et prêtes à manger, berlingots de jus de fruits, boissons sans alcool,…
Il convient ensuite d’emballer cette boîte, comme un cadeau, en ajoutant un petit mot, afin de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à la personne qui le recevra. Les boîtes à chaussures peuvent être déposées à la librairie de Leffe (place Cardinal Mercier, 16), jusqu’au 15/12, au Bar à soupe (rue Grande, 132, à Dinant) à partir du 3/12 de 11 h à 17 h du lundi au vendredi et les samedis 8 et 15/12 de 10 h à 12 h ou à l’accueil du centre culturel (rue Grande, 37, à Dinant) pendant les heures d’ouverture, jusqu’au 14/12.
Julien Van Espen
Pour contacter le bar à soupe : info@lebarasoupe.be ou 0479/20.64.72.DR