Une comédie potache et délirante

Mais qui a re-tué Pamela Rose ? Une suite délicieusement absurde

RÉSUMÉ. Sans cesse humilié au FBI pour son physique arrondi qui ne lui permet plus que de faire des démonstrations de traque des enfants, plaqué par sa femme pour son prochain boss à la coiffure changeante, Riper boit le calice jusqu’à la lie en étant obligé de faire appel à son ancien coéquipier, Bullit, pour résoudre la disparition du cercueil de Pamela Rose. Et c’est loin d’être gagné d’avance : il avait lui-même piqué l’amour de sa vie à Bullit…

(((;;

NOTRE AVIS. L’histoire n’a pas la moindre importance dans cette comédie absurde, d’un non-sens absolu, bien dans la veine des productions d’Alain Chabat ou des Monty Python. Le récit, dénué de cohérence, ne sert qu’à relier des gags délirants (une porte ouverte des dizaines de fois avant d’être franchie, des séquences d’amour torrides chacun à un hublot d’avion, la visite d’Air Force One et de son supermarché ou de son étable) agrémentés de dialogues référentiels (Olivier Baroux reproche à Kad d’être trop présent au cinéma…) ou dignes des Nuls ( Tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Vous avez droit à un avocat aux crevettes ou à la sauce vinaigrée… ).

Les amateurs de films bien structurés, de rire subtil et fin ou d’intrigues haletantes peuvent directement opter pour un autre titre à l’affiche en passant à la caisse. Mais les fans de comédies potaches n’ont vraiment aucune raison de bouder leur plaisir et de ne pas s’offrir une heure et demie d’humour aussi idiot qu’irrésistiblement drôle. Ce concentré de bonne humeur défie toutes les lois de la logique avec un réel bonheur. Cela faisait longtemps que Kad et Olivier ne nous avaient plus amusés comme ça.

P. L.

Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Comédie

Réalisé par Kad Merad et Olivier Baroux

Avec Kad Merad, Olivier Baroux, Omar Sy, Laurent Laffite, Audrey Fleurot

Durée 1h31

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be