Riddickule

Fella Bruno

" Vous n’imaginez pas le nombre de fois où l’on m’a laissé pour mort… Alors, tout ceci n’a rien de nouveau."

Non, Riddick, t’es pas tout seul, mais tu fais honte à voir. Allez, viens ! Il me reste trois sous, on va aller se les boire chez la mère Françoise. On causera de Pitch Black (2000), du temps où t’étais un vrai, un dur, un nyctalope dans un petit budget, un western crépusculaire de science-fiction.

Viens, on se rappellera que, va savoir pourquoi, on t’a demandé de sauver l’humanité dans le boursouflé Chroniques de Riddick : Dark Fury (2004). Et trois sous, c’est pas assez pour tourner la suite normale des Chroniques, aussi ton interprète Vin Diesel a hypothéqué sa baraque. Tu vois, t’es pas tout seul. Oui, on t’a lâché, seul, sans kit et sans couteau sur une terre inhospitalière avec un flash-back bidon pour expliquer que c’était la suite, Riddick.

;;;;;

Arrête tes grimaces. Soulève tes cent kilos de muscles. Fais bouger ta carcasse. T’es pas tout seul. Regarde, on t’a offert un chien, Riddick, pour que t’aies l’air moins morne. Et, bien que c’est pas ton habitude, on t’a même écrit des répliques pour que tu fasses drôle.

Oui, balade-toi à poil sur une montagne au coucher du soleil pour montrer que t’as la forme. Étripe des bestioles au ralenti. Enfin, c’est vrai que t’es un peu tout seul sur cette planète, mais appelle des mercenaires qui veulent ta tête. Tu leur feras peur de ta voix de vibromasseur et tu les trucideras. Au moins, pour ça, t’es pas une brêle.

Oui, Riddick, tu vois, t’es pas tout seul ! T’es au cinéma où les gens viennent te voir, se payer ta tête.

B. F.

Riddick

Action

Réalisé par David Twohy

Avec Vin Diesel, Katee Sackhoff, Jordi Molla, Matt Nable

Durée 1h59

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be