C’Rock la vie : les rockeurs ont du cœur

Deheneffe Bruno

À l’occasion du 5e festival C’Rock la vie programmé le samedi 22 février prochain, divers groupes se produiront pour la bonne cause sur la scène du Salon, à Silly.

Depuis sa création en 2007, ce rendez-vous musical dont les bénéfices sont intégralement reversés au profit du Télévie cher à nos confrères de RTL-TVI, connaît un succès grandissant. "L’an dernier, 200 personnes ont assisté au festival, ce qui a permis de générer un bon millier d’euros de recettes", se réjouit l’organisatrice Aurélie Penninck.

En ajoutant les bénéfices des autres activités mises sur pied par le comité Télévie de Bassilly, c’est un chèque de 11.200€ qui fut remis en 2013 en faveur de cette noble opération soutenant la recherche contre le cancer. Une fois encore, les responsables du festival ont pu compter sur le précieux concours de sponsors. Ces derniers apportent une aide financière non négligeable au travers de cette manifestation placée sous le signe de la solidarité et de la générosité.

Sur les planches du Salon, des groupes de la région mais aussi du Nord de la France s’y associeront de bon cœur et sans exiger en retour le moindre euro. Sur le coup de 20h, les Jean-Jacques and the Bernards ouvriront le bal avec leurs reprises endiablées de morceaux puisés dans le répertoire pop-rock et celui de la chanson française.

Dans un tout autre style, le groupe de punk-rock Corbillard prendra le relais, avant de céder les planches à MHD, formation montante de la scène électro-rock. En clôture, les DJ Docteur Ledley et Mister Clyde assureront derrière les platines en offrant au public un set ultra-dansant. Entrée : 7€.

Bruno Deheneffe

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...