"L’Europa League va me manquer"
Publié le 13-08-2016 à 23h20
SION Cinquième du dernier championnat et éliminé en demi-finale de la Coupe, Sion ne prestera pas sur la scène continentale cette saison. Au grand dam de Geoffrey Mujangi Bia.
"J’ai l’habitude de jouer l’Europa League pratiquement chaque saison. Ça va me manquer. Sans ticket européen, nous étions tous très déçus en fin de championnat 2015-2016. Nous voulions revivre des moments exceptionnels (Ndl : deux nuls contre Liverpool puis une qualification pour les 16es de finale). Mais la trêve a été courte et nous n’avons pas eu le temps de gamberger. On s’est rapidement remis au travail. Cette année, nous voulons terminer sur le podium et décrocher l’Europe."
Malgré une fin de championnat ratée sans Europa League à la clé, Geoffrey Mujangi Bia n’a pas été tenté d’aller voir ailleurs.
"Je ne me prends pas la tête. J’ai un contrat que je respecte. Les gens savent que je suis au FC Sion. S’ils sont intéressés, qu’ils viennent. Moi mon boulot, c’est de jouer. Je ne me suis d’ailleurs pas mis d’objectifs chiffrés cette saison, du moment que je sors de mon match sans aucun regret. Le plus important, c’est le résultat de l’équipe puis ce que tu peux lui apporter. Les statistiques, ce n’est pas tout."
Dans un premier temps, l’ailier gauche du FC Sion souhaite convaincre le coach de lui laisser finir les matchs.