Le pouvoir de la Force débarque

Sanna Robin
LAZER GAME
LAZER GAME ©AVPRESS

Un laser game inspiré de la saga Star Wars fait sensation à Mons Cela ne fait qu’une semaine que le Dark Side Lounge Bar a ouvert ses portes. Le nouveau concept installé dans la Cité du doudou ne cesse pourtant de faire parler de lui.

Comme son nom l’indique, le bar et l’espace laser game sont totalement dédiés à la Guerre des étoiles. De quoi attirer tous les passionnés de la saga de Georges Lucas. "À la base, je ne suis pas spécialement fan de la saga", avoue Alessandro Cascino, le responsable de l’établissement.

C’est également lui qui, en 2006, avait fait sensation en ouvrant Goolfy, le parcours de minigolf couvert aux décors fluorescents. "Je ressentais le besoin de faire quelque chose de nouveau car si Goolfy a toujours autant de succès le concept a déjà dix ans".

Lorsque des investisseurs lui ont proposé ce nouveau concept, le Montois a donc directement collaboré. Le bar et le laser game inspiré de la Guerre des étoiles plongent les visiteurs dans une ambiance hors du commun. "Ce sont des artistes belges qui ont créé toute la décoration. Des tables au comptoir en passant par le parcours laser game, nous avons tout fait à la sauce Star Wars. Et à mon grand étonnement, cela n’attire pas que les plus jeunes. La force du Dark Side Lounge Bar est de s’adresser à tous les publics. Les papas fans de la série peuvent ainsi venir avec leurs enfants s’amuser toute une après-midi."

L’endroit a déjà trouvé ses fans. "Non seulement l’ambiance est parfaitement rendue, mais le parcours n’a pas été délaissé, c’est fantastique", explique Alexandre Pellin, sur la page Facebook de l’établissement. "Le tout avec du matériel toute dernière génération. J’ai déjà testé pas mal de laser game, mais celui-ci ressort totalement du lot. Pour moi, ce sera impossible de ne pas revenir."

Le carnet de réservation commence d’ailleurs à se remplir. "Le lundi, mardi et jeudi, nous fonctionnons uniquement sur réservation. Mais les mercredis, vendredi, samedi et dimanche les gens peuvent venir quand bon leur semble. Nous avons eu également de nombreuses demandes pour les anniversaires. Nous avons donc créé une formule spéciale pour les enfants mais aussi pour les adultes."

Il est donc désormais possible de se transformer en jedi le temps de quelques heures. En espérant ne pas tomber du côté obscur de la force…

R.Sa

Les plus consultés

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...