Des touristes inconscients donnent de l'alcool à des animaux qui n'y ont pas survécu

rédaction en ligne

Les touristes peuvent parfois faire preuve d'un total irrespect envers les animaux. Que ce soit en frappant frénétiquement sur les carreaux d'un vivarium pour que le serpent bouge ou en leur donnant une nourriture non adaptée. Ces personnes causent du tort aux petites boules de poils qui se retrouvent extrêmement stressées et peuvent même en être malades.

Cette semaine, des cochons nageurs des Bahamas sont morts, vraisemblablement à cause de la bêtise humaine. Des touristes complètement inconscients ont trouvé amusant de donner du rhum et de la bière à ces pauvres bêtes. Sept porcs n'ont pas survécu à cette "blague" de très mauvais goût. 

"Les cochons vivent ici depuis presque 30 ans et cela ne leur est jamais arrivé avant mais, maintenant, nous allons devoir réglementer tout cela", soupire le propriétaire du bétail. "Le nombre de personnes qui apportent de la nourriture explose. Les gens donnent de la nourriture aux cochons ou les chevauchent", poursuit-il. 

Le ministre de l'Agriculture des Bahamas prend la chose très au sérieux et a d'ailleurs décidé d'enfin réglementer tout cela en interdisant formellement aux touristes de nourrir les cochons à l'avenir. "Ils pourront juste les prendre en photo", a-t-il annoncé. 

Comme l'explique BFM TV, une société de protection des animaux est chargée d'évaluer si ces cochons ont bien été tués par les touristes ou s'ils auraient pu être empoisonnés autrement. 

Visiter ces cochons fait partie des activités les plus prisées par les touristes qui vont en vacances aux Bahamas étant donné qu'ils peuvent nager avec eux. 


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be