Cette pieuvre géante qui cartonne sur TikTok : “On pensait que c’était rempli de crevettes”

Un moment spécial en mer, qui cartonne sur la toile.

Un moment spécial en mer, qui cartonne sur la toile.
Un moment spécial en mer, qui cartonne sur la toile. ©Copyright (c) 2021 DANIEL CONSTANTE/Shutterstock. No use without permission.

Pas moins de 43 millions de vues sur le réseau social TikTok depuis la publication de la vidéo le 27 décembre. C’est ce qu’on appelle un carton !

Si vous êtes un utilisateur du réseau social, vous l’avez peut-être vue passer. Cette pieuvre géante qui surprend un groupe de pêcheurs, avant de passer un bout de temps avec eux. Voici l’histoire derrière la vidéo.

C’est lors d’une sortie pêche dans l’anse Alberni (Colombie-Britannique) que Brooke Sattar a réalisé les images. “Lorsque nous avons commencé à remonter le casier, il était très lourd”, raconte-t-elle à Radio Canada. “Nous avons vu une couleur orange, mais nous pensions que le casier n’était rempli que de crevettes.” Jackpot ? Pas celui qu’elle avait imaginé. Mais c’est bien un petit moment de bonheur qui sort de mer. “Ce n’est que lorsqu’elle a fait complètement surface que nous avons compris qu’il s’agissait d’une pieuvre géante orange qui s’agrippait au casier.”

La pieuvre, de plus de deux mètres de long selon l’auteure de la vidéo, serait restée agrippée à la cagette pendant plusieurs minutes avant de reprendre le large.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be