L’improbable histoire d’un fake magistral : Gunther VI, le chien le plus riche du monde qui a acheté la maison de Madonna

Ce Berger allemand pèserait plusieurs centaines de millions, sans compter son jet privé et ses 27 personnes à son service.

L'incroyable supercherie de Gunther, le chien le plus riche du monde.
L'incroyable supercherie de Gunther, le chien le plus riche du monde.

Gunther VI est un chien heureux. Il n'a en effet aucune raison d'être de mauvais poil car il est tout simplement considéré comme le chien le plus riche du monde. Avec des actifs de plus de 500 millions de dollars, ce berger allemand a de quoi voir venir. L'histoire raconte qu'il puise sa fortune de l'héritage de la comtesse Karlotta Liebenstein. Cette dernière, fortunée mais seule, tomba sous le charme de la mascotte d'un groupe de musique itinérant. Elle le baptisa Gunther III, l'arrière grand-père de l'héritier Gunther VI. A son décès, en 1992, la comtesse aurait légué sa fortune à son chien, soit quelque 67 millions d'euros. Une entreprise immobilière, la Gunther Corporation, aurait alors été créée pour gérer sa fortune, mais aussi lui fournir une kyrielle d'assistants. Pas moins de 27 personnes seraient à son service, du cuisinier au garde du corps, en passant par un psychologue.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...