Il cache son chat dans un sac lors d’un contrôle à l’aéroport : l’animal est repéré par les rayons X
Voici une histoire surprenante qui a étonné le personnel de sécurité d’un aéroport. Un chat a été aperçu sous les rayons X lors d’un contrôle de sécurité.
Publié le 12-03-2023 à 13h44
:focal(251.5x273.5:261.5x263.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6BZPKG2QGZA6ZLQ5C5CEURIW6A.png)
C’est une histoire rocambolesque ! Un voyageur a caché son chat dans son sac lors d’un contrôle de sécurité à l’aéroport de Norfolk aux États-Unis.
La porte-parole de l’administration de sécurité dans les transports explique dans un tweet qu’il ne faut pas faire passer son animal de compagnie aux rayons X et que c’est une erreur catastrophique. Elle s’est ensuite exprimée sur CNN en disant que le passager doit enlever l’animal de sa valise et le faire passer normalement par le portique de détection des métaux. Elle ajoute également : “C’est typiquement la façon dont les gens voyagent avec des petits chiens. Dans le cas d’un chat, s’il n’est pas tenu en laisse, nous recommandons vivement au passager de demander un contrôle dans une salle de contrôle privée… La bonne façon de procéder était de retirer le chat du sac de voyage.”
Plus de peur que de mal finalement, l’animal se porte bien. Ce sont malheureusement des erreurs qui arrivent fréquemment dans les aéroports.