Sir Nils Olav III, devient le manchot avec le plus de décorations militaires : “Un superbe exemple pour le reste de son espèce…” (VIDÉO)
L’animal vient d’être décoré par l’armée norvégienne.
- Publié le 29-08-2023 à 19h39
- Mis à jour le 29-08-2023 à 19h42
:focal(544.5x368.5:554.5x358.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VVCNWPDCWNFBDGDV74YVZEUZCI.jpg)
C’est devant une ribambelle de soldats, que le manchot Sir Nils Olav III, baron des îles Bouvet, vient de battre le record de l’animal le plus décoré de la planète.
En effet, la semaine dernière, l’oiseau d’Antarctique a reçu de la part de l’armée norvégienne le troisième grade le plus élevé des forces armées. L’animal a même eu droit à une cérémonie taillée sur mesure.
L’animal séjourne au Penguin’s Rock du zoo d’Édimbourg. C’est le Major général de la Garde royale norvégienne qui a eu l’honneur de décorer Sir Nils Olav.
Le nouvel animal le plus décoré du monde avait été adopté par la Garde royale et avait été nommé chevalier en 2008 avec le consentement du roi Harald V de Norvège.
”Sa promotion en août dernier, pour sa bonne conduite et pour avoir été un superbe exemple pour le reste des manchots du zoo d’Édimbourg, est une étape importante dans sa carrière de mascotte de la garde”, explique le sergent-chef Fredrik Gresseth.
