La femelle panda de Pairi Daiza sera accouplée au mâle Xing Hui dans les prochains jours.

L'équipe du parc animalier Pairi Daiza va tenter d'accoupler le célèbre couple de pandas, Haohao et Xinghui. C'est une opération délicate. En effet, la femelle panda n' ovule que trois jours par an , et il faut que le mâle soit attiré à ce moment précis... Comment faire, sachant qu'en plus, les pandas vivent séparément car ils sont agressifs?

L'équipe médicale du parc a observé que les deux pandas, qui peuvent tout de même se voir à travers la frontière de faux bambous qui sépare leur enclos, se regardaient de plus en plus ces derniers jours. Pour ne pas rater la période d'ovulation de Haohao , les vétérinaires de Pairi Daiza prélèvent chaque jour des œstrogènes chez la femelle "afin de vérifier si ça monte ". Mais ils ne peuvent pas déterminer quand sera le bon moment. " Ça peut être dans 2 ou 3 jours comme dans une dizaine de jours , a expliqué Tim bouts, le vétérinaire du zoo.

Si les pandas s'accouplaient, 134 jours seraient nécessaires pour voir naître un ou deux petits. A Pairi Daiza, on ne pense plus qu'à ça.

© Facebook Pairi Daiza