C'est une belle histoire mettant en scène son chien qu'a tenu à raconter Vicki VanDenburgh au The Times of Northwest Indiana. La maîtresse, très fière de son animal, explique ainsi comment Andy, un Golden Retriever de 5 ans, a sauvé la vie d'une femme il y a quelques semaines.

La soirée avait commencé normalement. Andy et Ike, l'autre chien de la famille, jouaient tranquillement à l'arrière de leur maison. Lorsque, tout à coup, à quelques mètres de là, une vieille dame désirant sortir de sa voiture a malencontreusement glissé sur une plaque de verglas. Impossible pour elle de se relever ou d'appeler à l'aide tant l'endroit était désert. A peu près au même moment, le chien a, sans raison apparente, sauté par dessus la barrière et s'est enfui. Sa maîtresse a aussitôt tenté de le rattraper. Elle a fini par le retrouver tranquillement installé à côté de la vieille dame, aboyant de toutes ses forces pour tenter d'alerter quelqu'un. "Personne ne savait que la dame était allongée là. Je ne sais pas comment il a su", explique sa maîtresse. 

"Andy est resté là pendant que j'étais la dame à se relever. Je suis sûre qu'il lui a sauvé la vie". Sans son intervention, la dame âgée aurait en effet pu passer la nuit dehors... 

Son geste héroïque ne surprend pourtant pas sa propriétaire. "Il participe à des thérapies assistées par animal pour aider les personnes atteintes de certains troubles". Il passe ainsi plusieurs heures à l'hôpital pour aider les autres. "Le but d'Andy est de rencontrer le plus de gens possible", conclut sa maîtresse. 

Un chien qui a donc le cœur sur la patte.